Bosque del Tolomuco
  • Bienvenue
  • Situation géographique
  • Hébergement
  • Taux
  • Observation des
        oiseaux
  • Liste d`oiseaux
  • Nos sentiers pédestres
  • Excursions suggérées
  • Pour communiquer      avec nous
  • Réservations
  • Liens vers d´autres
        sites
  • Commentaires/Témoignages
  • Gallery
  • Qu’est-ce qu’un     Tolomuco?


  •         English  German  Spanish  


    Tel:+506-8847-7207
    Email: bosquedeltolomuco@gmail.com


    Cash payments only, in dollars, colones or euros.

    Reise Know-How

    Lonely  Planet





    Squirrel Cuckoo

    Hiking our trails
    Notre forêt (bosque) compte une faune extrêmement variée; notamment des crapauds, des lézards et des reptiles peuvent souvent être aperçus dans nos forêts tropicales et celles en haute altitude.

    Si vous apercevez un reptile, comme c’est le cas pour tout animal sauvage, la prudence est toujours recommandée. Même si la plupart des reptiles dans notre région ne sont pas venimeux, quelques-uns d’entre eux le sont. Si vous repérez une cavité qui pourrait abriter un quelconque animal, ne pas tenter d’y introduire un bâton.



    Tropical King Snake (Lampropeltis triangulum)
    Fire Bellied Sanake (Liophis epinephelus)
    Jumping Bit Viper (Atropoides nummifer)
    Striped Palm Pit Viper (Bothriechis lateralis)
    Godman’s Montane Pit Viper (Cerrophidion godmani)
    Black Milk Snake (Lampropeltis triangulum gaigeae)
    Green Litter Snake (Rhadinaea calligaster)


    Tropical King Snake Striped palm Pit Viper  Green frog-eater


    Les tatous (Armadillos) sont inoffensifs et ne sortent en général que durant la nuit. C’est le cas également pour le Olingo et le Kinkajou qui, la nuit, visitent souvent nos mangeoires remplies de bananes. Le Pizotte est plus audacieux et s’y aventure même durant la journée.

    Le Tolomuco vit dans nos forêts. C’est un animal comparable À une belette et de la grosseur d’une loutre de mer qui, malgré son apparence douce et sans malice qui invite aux caresses, possède des griffes extrêmement acérées ainsi qu’une mâchoire des plus impressionnantes. Si vous rencontrez un Tolomuco, sa première réaction sera de se sauver. Ce n’est pas un animal agressif et autant que possible il fuira toute confrontation.


    De temps en temps, le Jaguarundi peut être aperçu dans les montagnes le long de nos sentiers pédestres.

    Vine Snake
    Le Coati, aussi appelé Pizotte par les habitants locaux, est souvent aperçu au Costa Rica. Son apparence ressemble À un raton-laveur et celui-ci possède une queue très longue présentant une coloration qui ressemble À des anneaux. Cet animal jouit d’un odorat extrêmement puissant qui lui est très utile dans sa quête de nourriture telle que fruits, souris, tarentules et lézards. Il évite les humains À moins que ces derniers ne cherchent À le nourrir. Nous n’encourageons personne À le faire, car il pourrait devenir très agressif.



    Hiking Des chauve-souris peuvent également être aperçues la nuit. Par contre, elles sont très difficiles À identifier. Leur grosseur varie beaucoup et on en compte plusieurs espèces.

    Pour un entomologiste, c’est vraiment le paradis.
    À plusieurs occasions, nous avons eu la visite de chercheurs qui se sont promenés la nuit afin de repérer des papillons. Le fameux herpétologiste, Gunter Kohler du Musée de sciences naturelles de Frankfurt, a trouvé une espèce de lézard très particulier sur lequel il a effectué des études approfondies. De même, Fred Sibley, un ornithologiste de l’Université de Yale, effectue présentement des recherches sur les libellules qui sont de fréquents visiteurs.
    Notre LISTE D’OISEAUX compte maintenant plus de 200 espèces. Pour de plus amples informations sur l’observation des oiseaux et les espèces aperçues sur notre propriété et dans nos forêts, veuillez consulter notre liste d’oiseaux.


    IL EST TRèS IMPORTANT DE NE PAS S’AVENTURER HORS DES SENTIERS !!!